Les 300 miles au circuit Carole le 29 août 2004 :

Retrouvez le reportage fait pour cybermotard.com







Après un premier départ sans encombre et 10 tours, la course est arrêtée, motif : problème de chronométrage du à des transpondeurs non initialisés. Le 2eme départ sera plus mouvementé pour la Ducati 900 SS n°97. Malgré tout, Vuillemez et Siedzanov finiront la course.


Bon début de course de la 48 pilotée par Bouvier et Tangre

Bagarre à couteaux tirés entre la 12 et le 14. La Ducati n°12 prendra l'avantage sur le VTR 1000 SP1 : Dryge et Moreel finiront 2nd alors que Guersillon et Lorquine finiront 5eme.

image inédite d'un CB 500 donnant du fil à retordre à une Ducati 998 S. Tirons un Coup de chapeau à cette équipe qui finira à une surprenante 22° place devant une belle palette de 1000 cm3.


Retournement de situation lorsque JC Bouvier ramène la Ducat'n°48 à la poussette après une chute à 'Hotel'. Tangre repartira pour un tour avant de ramener la machine dans les stands pour un problème d'embrayage semble t-il. Sur la photo, les mécaniciens démontent les disques d'embrayage mais l'équipe abandonnera quelques minutes plus tard.


Classé troisième à 1 tour des vainqueurs, Vite et Bourachdene auront la palme de la bonne humeur sur le podium ce qui contraste avec le look très 'neutre' de leur Aprilia. A noter que près de 84% des classés courraient sur des machines italiennes ; rendez-vous au Bol d'Or pour confirmer ou infirmer cette tendance . . .


L'équipage du CB 500 effectue le ravitaillement avec beaucoup de méticulosité ; le pilote met la main à la pate et les efforts, la détermination et la régularité seront payants.
Changement de machine (il est ici en action sur une Aprilia RSV 1000) mais toujours à Carole, Pascal Picaux remporte une nouvelle course d'endurance après son succès sur un GSX-R 1000 le 4 juillet dernier.
Les deux leaders de la Catégorie Stocksport avec en toile de fond la campagne nivernaise et les tribunes encore vide, mais il n'est que 8h du matin : les spectateurs ne vont pas tarder à arriver.


Les leaders dans l'ordre à l'attaque d'une chicane au petit matin.

Voir également ici l'ambiance du dimanche matin dans les stands.

Le trio de tête quelques tours avant l'arrivée et si vous regardez la photo du premier tour et celle-ci vous constaterez que les pilotes qui ont eu le privilège de prendre le départ sont aussi ceux qui franchiront la ligne d'arrivée : hasard, coïncidence ou privilège ?


Bonne odeur de caoutchouc brulé pour le plaisir d'être à l'arrivée.




Retour à la sélection des catégories



Page d'Accueil

FERRARI - MERCEDES - CHRYSLER - SMART - MOTOS - BEBE - BIJOUX D'EAU -