Le Bol d'Or 2004 à Magny-Cours :
24h de rebondissements . . .

mais un podium déjà vu !







Premier tour au virage d'Adélaïde au bout de la ligne droite, le podium est sous vos yeux : les Suzuki du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), puis la Kawasaki n°11. Ce serait sans compter le GMT 94 (hors champ à l'extérieur du virage).
David Checa ! (c'est inscrit sur le bas du dos) sur la Yamaha du GMT 94 (Guyot Motor Team basé dans le Val de Marne, écurie championne du monde d'endurance 2004 dirigée par Christophe Guyot).


Ca déboule vite dans cette grande courbe en descente avant la ligne droite des stands, mais vous êtes dans l'ambiance des grandes courses d'endurance : des niveaux de préparation et de pilotage très différents où l'on peut apprécier de visu la différence entre les top teams et les autres.


Sébastien Gimbert sur la Yamaha du GMT 94. Trois pilotes par moto : ils sont différenciés par leur brassard Bleu, Blanc ou Rouge, Checa est en bleu (voir plus haut), Gimbert est rouge, William Costes est en blanc.


Il a beaucoup plu en fin d'après-midi et début de soirée (le public s'est mis à l'abri et les photographes ne sont pas beaucoup sortis ... on ne peut pas en dire autant du Safety Car qui a neutralisé la course à de nombreuses reprises). Ici la Suzuki du Team LMS 72 couramment surnommé Team Suzuki Junior puisque ce sont les élèves de l'Ecole du Mans qui préparent et réparent cette machine quasiment de série et en tête de sa catégorie : les Stocksport.


Conditions de course difficiles pour les pilotes, la nuit, la pluie, les dépassements : on dénombrera plus de 180 chutes mais rien de grave (physiquement parlant, moralement c'est plus dur).


7h52, le soleil vient de se lever, il fait beau sur Magny-Cours, malheureusement les pilotes de cette Honda n°5 du team National Moto n'en profiteront pas beaucoup : abandon sur casse mécanique qq dizaines de minutes plus tard. Résultat décevant pour le chef d'écurie Christian Lavieille, lui-même ancien pilote d'endurance. La n°6 passera la ligne d'arrivée poussée par son pilote.Ici


A la sortie du virage du Chateau d'Eau, une Kawa juste pour le plaisir des yeux . . .


Les deux leaders de la Catégorie Stocksport avec en toile de fond la campagne nivernaise et les tribunes encore vide, mais il n'est que 8h du matin : les spectateurs ne vont pas tarder à arriver.


Les leaders dans l'ordre à l'attaque d'une chicane au petit matin.

Voir également ici l'ambiance du dimanche matin dans les stands.

Le trio de tête quelques tours avant l'arrivée et si vous regardez la photo du premier tour et celle-ci vous constaterez que les pilotes qui ont eu le privilège de prendre le départ sont aussi ceux qui franchiront la ligne d'arrivée : hasard, coïncidence ou privilège ?


Bonne odeur de caoutchouc brulé pour le plaisir d'être à l'arrivée.




Retour à la sélection des catégories



Page d'Accueil

FERRARI - MERCEDES - CHRYSLER - SMART - MOTOS - BEBE - BIJOUX D'EAU -