Le Bol d'Or 2004 à
Magny-Cours :
24h de rebondissements . . .
mais un podium déjà
vu !
![]() | ||||||
Premier tour au virage
d'Adélaïde au bout de la ligne droite, le podium est sous
vos yeux : les Suzuki du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), puis la
Kawasaki n°11. Ce serait sans compter le GMT 94 (hors champ à
l'extérieur du virage).
|
||||||
![]() | ||||||
David Checa ! (c'est
inscrit sur le bas du dos) sur la Yamaha du GMT 94 (Guyot Motor Team
basé dans le Val de Marne, écurie championne du monde
d'endurance 2004 dirigée par Christophe Guyot). |
||||||
![]() | ||||||
Ca déboule
vite dans cette grande courbe en descente avant la ligne droite des
stands, mais vous êtes dans l'ambiance des grandes courses d'endurance
: des niveaux de préparation et de pilotage très différents
où l'on peut apprécier de visu la différence entre
les top teams et les autres. |
||||||
![]() | ||||||
Sébastien Gimbert
sur la Yamaha du GMT 94. Trois pilotes par moto : ils sont différenciés
par leur brassard Bleu, Blanc ou Rouge, Checa est en bleu (voir plus
haut), Gimbert est rouge, William Costes est en blanc.
|
| |||||
![]() | ||||||
Il a beaucoup plu
en fin d'après-midi et début de soirée (le public
s'est mis à l'abri et les photographes ne sont pas beaucoup sortis
... on ne peut pas en dire autant du Safety Car qui a neutralisé
la course à de nombreuses reprises). Ici la Suzuki du Team LMS
72 couramment surnommé Team Suzuki Junior puisque ce sont les
élèves de l'Ecole du Mans qui préparent et réparent
cette machine quasiment de série et en tête de sa catégorie
: les Stocksport.
|
||||||
![]() | ||||||
Conditions de course
difficiles pour les pilotes, la nuit, la pluie, les dépassements
: on dénombrera plus de 180 chutes mais rien de grave (physiquement
parlant, moralement c'est plus dur). |
||||||
![]() | ||||||
7h52, le soleil vient
de se lever, il fait beau sur Magny-Cours, malheureusement les pilotes de
cette Honda n°5 du team National Moto n'en profiteront pas beaucoup
: abandon sur casse mécanique qq dizaines de minutes plus tard. Résultat
décevant pour le chef d'écurie Christian Lavieille, lui-même
ancien pilote d'endurance. La n°6 passera la ligne d'arrivée
poussée par son pilote.Ici
|
||||||
![]() | ||||||
A la sortie du virage
du Chateau d'Eau, une Kawa juste pour le plaisir des yeux . . . |
||||||
![]() |
Les deux leaders de
la Catégorie Stocksport avec en toile de fond la campagne nivernaise
et les tribunes encore vide, mais il n'est que 8h du matin : les spectateurs
ne vont pas tarder à arriver. |
![]() |
Les leaders dans l'ordre à l'attaque d'une chicane au petit matin. Voir également ici
l'ambiance du dimanche matin dans les stands. |
![]() |
Le trio de tête
quelques tours avant l'arrivée et si vous regardez la photo du
premier tour et celle-ci vous constaterez que les pilotes qui ont eu
le privilège de prendre le départ sont aussi ceux qui
franchiront la ligne d'arrivée : hasard, coïncidence ou
privilège ? |
![]() |
Bonne odeur de caoutchouc
brulé pour le plaisir d'être à l'arrivée.
|
FERRARI - | MERCEDES - | CHRYSLER - | SMART - | MOTOS - | BEBE - | BIJOUX D'EAU - |