NISSAN ALMERA
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Cette page a pour but de présenter un maximum d'informations sur la Nissan ALMERA type N16
Photos diverses de Nissan Almera
décoder le n° de série d'une Nissan Almera :
SJNEBAN16U0xxxxxx
SJN = Nissan, VP, UK production
E = 3 portes, hayon (C= 4 portes coffre et F= 5 ptes hayon)
B = Moteur QG18DE (1800cm3 essence) ; A= QG15 (1500cm3 ess) et D= YD22 (2200cm3
diesel)
A = 2 roues motrices
N16 = modèle
U = destinée à l'Europe (A = Australie et Nvelle Zélande
; Z= except for Europe and New Zeland)
0 = stopgap (chiffre séparateur, pas de signification)
6 derniers chiffres = n° dans la série
Pneus 185/65/15 ou 195/60/15. (Les deux montes sont acceptées dans les
recommandations officielles Nissan).
Pare-brise
Prise en charge totale par assurance : 394,07 euros.
Pare-brise Pilkington remplacé par un St Gobain, il me semble de meilleure
qualité : meilleure perception du contraste.
De plus, lors du premier changement, il manquait une sorte de cache (habillage)
autour du pare-brise qui n'a pas été oublié la deuxième
fois.
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Remplacement tapis de sol adaptables par des tapis Nissan, 4 pièces,
2 avant+2 arrière. Prix : 46,12 euros.
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Conso 8,5L/100km (mais huile moteur et filtre à air en "fin de vie"
puisque révision prévue dans environ 500 km.
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Révision des 60 000km faite le 10/02/2006 à 60
200 km :
Vidange huile moteur : Castrol GTX3 semi synthèse 10w40
Remplacement filtre huile.
Remplacement filtre à air moteur
au-dessus, le nouveau, et en dessous, l'ancien.
Remplacement filtre à pollen habitacle.
Remplacement bougies Champion par NGK.
au-dessus, les bougies neuves et en dessous, les anciennes
Purge liquide de frein et remplacement. (plaquettes non changées car
pas nécessaire, à faire lors de la prochaine révision :
à voir).
Niveau liquide de refroidissement complété (qq centilitres manquant).
Niveau liquide lave-glace fait.
Changement d'un balai d'essuie-glace que je n'arrivais pas à enlever
: le système Norauto est différent du Valéo, il est plus
complexe. Remplacé par un Valéo.
Bilan : 120 euros de pièces (hors essuie-glace, acheté il y a qq mois). edit : 5,99e le 10/09/2005.
Retour à Versailles, 150 km, RAS, l'Almera fonctionne très bien,
aucune vibration même proche du régime maxi (3ème) lors
de l'insertion sur l'autoroute puis en Vmax (205 compteur soit environ 185 chrono)
atteint très facilement (1 personne à bord + qq bagages).
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03/03/2006
Petite frayeur, impossible de démarrer.
Il s'agit en fait de la batterie qui a rendu l'âme.
Batterie d'origine de 420 Ah remplacée par une batterie de 510 Ah (Fulmen Prestige : 82 euros).